Ce massage est une synthèse de techniques Japonaises.

Massage Japonais : 1h00 = 70 €
Cliquez ici pour voir tous les tarifs des massages.

Le massage Japonais du visage :

Comme les japonaises, pratiquez le Kobido, le lifting naturel par le massage.

Histoire :

En 1472, deux maîtres du Amma s’affrontent amicalement dans une petite auberge sur une démonstration de « kyoku te », une technique de percussion particulière réalisée sur le visage. La compétition dura plusieurs mois…

… mais aucun vainqueur ne fut désigné. A l’issu de cette compétition, ils décidèrent de s’associer pour donner naissance à 48 techniques avancées totalement originales et distinctes du Amma qui évolueront avec les siècles pour donner de nombreuses variantes, tout en conservant une identité qui va rester très fidèle à travers les âges : Ils donnèrent naissance à la maison et lignée Kobido.

La signification de Kobido évolue alors, auparavant « Maison de beauté parfumée » (traduction littérale, il est difficile d’en faire une transcription fidèle du Japonais…), la maison change alors les Kanji qui composent Kobido pour se traduire aujourd’hui à travers le monde par « La voie de la beauté ancestrale ».

Principe :

Le kobido, officiellement né en 1472, est un ensemble de techniques de massage du visage Japonais issu du Amma, la seule forme de massage qui existait alors au Japon.

Plus qu’un massage, comme bien souvent au Japon, le Kobido est avant tout un art traditionnel.

Issue de 48 techniques originales (ou catégories de techniques, puisque chacune d’elle dispose aujourd’hui de nombreuses variantes, ce qui représente désormais plus d’un millier de techniques possibles), le Kobido consiste en différentes manœuvres de pétrissages, lissages ou encore de stimulation des méridiens et points d’acupuncture ou « tsubos ».

Le kobido : le massage lifting naturel qui raffermit la peau

Il vise ainsi à prévenir les rides d’expression, ainsi qu’à lutter contre les rides déjà présentes et marquées. À condition qu’il soit pratiqué régulièrement, le kobido est idéal  pour lutter contre les rides et imperfections du visage, mais aussi pour les personnes stressées grâce à son incroyable effet liftant.

Bienfaits :

Pourquoi le kobido est-il si efficace ?

Le kobido, comme d’autres massages asiatiques, intervient au niveau du « chi« , l’énergie vitale. Il agit plus spécifiquement en stimulant la micro-circulation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et drainage des déchets métaboliques. Cela permet de « repulper » le visage et d’éclaircir le teint. En relaxant les muscles et en raffermissant les tissus cutanés, il permet de lisser les rides d’expression.

En effet, les muscles qui tapissent le visage sont au contact étroit de la peau. Tous les gestes visant à les stimuler ont donc un impact immédiat sur la qualité des tissus et les volumes du visage. Comme en kinésithérapie, l’application d’une forte pression sur les muscles pendant quelques secondes, entraîne par effet réflexe leur relaxation progressive.

⦁ Traitement efficace contre les problèmes de peau : acné, peaux sèches et huileuses, rides
⦁ Drainant
⦁ Elimine l’ensemble des toxines
⦁ Régularise la sécrétion glandulaire
⦁ Libère et favorise la circulation du Qi
⦁ Améliore le tonus musculaire
⦁ Raffermi la peau
⦁ Apporte de l’éclat
⦁ Retarde l’apparition des marques de l’âge
⦁ Assoupli la peau
⦁ Détend et relaxe

Massage Japonais du visage : 1h00 = 70 €
Cliquez ici pour voir tous les tarifs des massages.

Massages pratiqués avec des huiles végétales et huiles essentielles biologiques.
Les massages prodigués sont des massages professionnels, de détente, à but non thérapeutique, non médical.