Astuces pour renforcer ses défenses immunitaires
Automne et hiver sont des saisons où la circulation des virus est forte. Pour renforcer vos défenses immunitaires et éviter de tomber malade suivez les conseils suivants : Rhume, toux,...
Faïza Belfihadj - 06 80 94 14 65
Elle est aussi appelé Petit Grain Bigarada «Citrus aunrantium» . Les noms latins sont utilisés car il y’a parfois plusieurs sous-espèces différentes avec des vertus également différentes. Son Son parfum à lui seul apporte détente et relaxation.
Je vous conseille donc cette en diffusion dans l’air. Vous pouvez aussi en appliquer quelques gouttes pures sur la peau (torse, poignets, ou plantes des pieds).
Cette huile peut aussi être prise par voie interne (2 gouttes dans du miel, de l’huile d’olive ou du sucre de canne).
«Chamaemelum nobile» est un anti-stress majeur, à appliquer pure sur la région du torse avant ou après un épisode stressant.
«Origanum majorana» peut être appliquée sur la peau, pure ou prise par voie interne. Elle est efficace contre l’angoisse et pour lutter contre le stress. Elle est aussi connue pour rééquilibrer les troubles nerveux.
L’huile «Lavendula angustifolia» est excellente pour calmer le stress et l’anxiété, se relaxer, elle est aussi anti-dépressive. On l’utilise en application sur la peau après dilution dans une huile végétale, en diffusion dans l’air, ou par voie interne. Vous pouvez aussi en mettre quelques gouttes dans un bain. Une petite astuce : mettre 2 gouttes sur le revers de la taie d’oreiller pour favoriser un sommeil rapide.
«Citrus reticulata» est très efficace contre les angoisses, l’insomnie, le stress, et l’agitation en général. Son odeur vous calme rapidement : vous pouvez donc la diffuser, vous l’appliquer (associée à de l’huile végétale), ou la prendre par voie interne (2 gouttes dans du miel, de l’huile d’olive ou du sucre de canne, ce 3 fois par jour).