D’origine amérindienne (les indiens d’Amérique du Nord et les polynésiens en particulier) les galets en basalte d’origine volcanique sont utilisés pour leurs vertus et leur capacité à retenir la chaleur. Cette méthode ancestrale favorise le lâcher-prise, la circulation des flux énergétiques. Ce massage facilite également le relâchement musculaire, le drainage et l’élimination des toxines. Le corps tout entier est irradié d’une chaleur enveloppante et réconfortante. Délicieux voyage vers un retour aux sources, profond enracinement, sensation de force et de puissance intérieure. Une sensation de douceur inouïe…

Le massage aux pierres chaudes permet d’associer l’effet d’un mini sauna à un massage aux huiles qui draine, relaxe, détoxifie et relâche les muscles. Les bienfaits de ce massage sont autant sur le physique que sur le mental.

Massage aux pierres chaudes : 1H30 = 90 €
Cliquez ici pour voir tous les tarifs des massages.

Histoire :

Le massage aux pierres remonte donc aux périodes antiques, les indiens des plaines des Etats-Unis, se servaient des pierres dans leurs cérémonies. En Chine, l’utilisation des pierres servait à soulager après un effort, diminuer la tension et atténuer la douleur. Dans la médecine orientale, les pierres sont employées en parallèle avec les canaux méridiens pour favoriser un meilleur écoulement d’énergie autour du corps.

Cette technique est réactualisée en 1990 par Mary Nelson Hannigan, thérapeute dans l’Arizona, appelée la «Stone Therapy».

 

Principe :

Le massage aux pierres chaudes consiste donc à poser des galets en basalte volcanique (chauffés à 50 °C) sur certains endroits du corps et à masser le corps avec d’autres pierres chauffées. Ces galets ont la particularité de conserver longtemps la chaleur à température constante.
La personne est invitée à s’allonger sur le dos, sur les pierres chaudes qui ont été placées sur la table de massage à certains endroits clés du corps (certains chakras) sur le dos, la nuque, le ventre, les mains, les pieds… . Pendant que la personne est couchée sur les pierres posées le long de la colonne vertébrale, son corps va être massé par des passages successifs de pierres chaudes huilées que l’on fait glisser lentement le long des muscles, en profondeur, des pieds à la tête.
Le dos et les jambes reçoivent également des manoeuvres manuelles tels que des effleurages, frictions, pressions, et vibrations.
Une fois la face antérieure terminée, la personne se retourne pour masser la face postérieure.

 

Bienfaits du massage aux pierres chaudes

  • Apaisement en profondeur des tensions articulaires et musculaires
  • Rétablissement des flux énergétiques de l’organisme en favorisant la circulation sanguine et lymphatique
  • Aide à l’élimination des toxines de l’organisme
  • Améliore la sensation de bien-être
  • Relaxation mentale profonde

 

La relaxation musculaire :
La chaleur des pierres aide les muscles à se détendre, permettant au praticien d’atteindre plus efficacement les tissus. Cette chaleur pénétrante et rayonnante des pierres permet un réchauffement musculaire favorisant la dissolution des tensions ainsi que la diminution des douleurs. Le massage lent le long des muscles contribue à une détente totale et l’énergie de la pierre ravive son enracinement, ce qui apporte un meilleur bien-être.

Amélioration de la circulation du sang :
L’autre bienfait du massage aux pierres chaudes est qu’il favorise la circulation sanguine. La chaleur des pierres pénètre profondément dans les tissus, les vaisseaux sanguins se détendent et se dilatent, ce qui a pour résultat une amélioration de la circulation sanguine. La mauvaise circulation favorise la fatigue, qui tend les muscles et accumule de l’acide lactique dans ceux-ci. Une meilleure circulation apporte plus d’oxygène aux muscles, ce qui aide à calmer des maux et des douleurs divers.

Bienfaits au niveau mental :
Le massage aux pierres chaudes s’avère reposant et décontractant, mais également rééquilibrant et énergétique pour tout votre organisme. Entre autres, ces pierres ont la vertu de libérer les ondes négatives, alors que le massage complémentaire agit surtout sur votre mental, libérant et rééquilibrant les chakras en période de stress et d’anxiété.
Les pensées négatives sont donc chassées pour faire place au calme, à la sérénité et au bien-être.

Massage aux pierres chaudes : 1h30 = 90 €
Cliquez ici pour voir tous les tarifs des massages.

 

Massages pratiqués avec des huiles végétales et huiles essentielles biologiques.
Les massages prodigués sont des massages professionnels, de détente, à but non thérapeutique, non médical, et sans aucun caractère érotique ou sexuel.