les fabuleuses vertus de la grenade

Assez peu présente dans nos régimes alimentaires, la grenade, qu’on la consomme crue ou en jus, fait pourtant partie des fruits les plus sains qui existent. Saviez-vous, par exemple, que 100 grammes de ce fruit vous apporte près de 40% des AJR en vitamine C ? Riche en vitamines, fibres, et potassium, la grenade contient également d’autres nutriments et composés végétaux particulièrement bénéfiques pour la santé, et notamment les punicalagines et l’acide punicique, connus pour leur rôle dans la prévention de nombreuses maladies neurologiques ou cardio-vasculaires.

  • La grenade contre les maladies cardiovasculaires

Ses graines et son jus ont une forte teneur en antioxydants. La grenade diminue donc le risque de développer certaines maladies cardiovasculaires, certains cancers et certaines maladies chroniques. Elle aide aussi à ralentir leur progression. Le docteur David Servan-Schreiber conseillait d’ailleurs d’en boire quotidiennement (Un verre de jus au petit-déjeuner par exemple)

  • La grenade contre l’Alzheimer
Il semblerait que l’effet antioxydant de la grenade agisse également sur le système neurologique. La grenade prévient le vieillissement des cellules du cerveau, préservant donc de maladies dégénératives comme celle d’Alzheimer.
  • La grenade, fruit de l’amour
La grenade agirait positivement sur votre libido. En effet, pour les femmes comme pour les hommes, il s’agirait d’un aphrodisiaque naturel qui vous stimulerait pour que vous vous fassiez des câlins !
  • La grenade bonne pour la digestion
Riches en fibres et en flavonoïdes, la grenade agit contre les flatulences, les digestions difficiles, les diarrhées et les ballonnements grâce à son action anti-inflammatoire, antivirale et antibactérienne.
  • La grenade bonne pour la peau
Une vertu, et pas des moindres, la grenade est bonne pour la peau. Là aussi, ses antioxydants naturels agissent en anti-âge naturel et contre les taches brunes de la peau.
  • La grenade contre le cholestérol
Elle diminuerait votre taux de mauvais cholestérol, car ses propriétés antioxydantes et son concentré de flavonoïdes réduisent l’absorption de gras lors de la digestion.
  • La grenade, fruit sacré !
Parfois légèrement acide et parfois légèrement sucrée, aucune grenade ne se ressemble. C’est ce qui fait d’ailleurs l’atypicité de ce fruit, doux et acidulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>